Pierre Wallon

Nous venons d’apprendre une triste nouvelle. Pierre Wallon nous a quittés le 3 juillet. Outre un ami et ancien secrétaire de notre association, il en était président d’honneur.
Plus de détails à suivre.

1 réflexion sur “Pierre Wallon”

  1. Michele Bonnemaison-Wallon

    A tous, je me vois dans la situation de communiquer une bien triste nouvelle, à savoir le décès de mon frère Pierre Wallon au terme de deux années d’un syndrome de parkinson qui l’ont coupé peu à peu de toutes les activités dans lesquelles il s’était investi.

    Son parcours n’est sans doute pas le fruit du hasard :
    Son intérêt pour la généalogie et son choix professionnel pour la chirurgie (activité réparatrice) sont possiblement liés à son arrivée parmi les humains, privée d’un père pour l’accueillir puisque mort pour la France six mois avant sa naissance.
     
    Son attachement aux Petites-Dalles n’a rien de surprenant car sa conception est le fruit d’un amour entre deux êtres qui se sont connus en ce bel endroit, (choisi comme lieu de villégiature par la famille Lange, dans les années trente et la famille Wallon, dès le XIXème siècle).
    Faire connaître l’histoire de cet endroit, élu par beaucoup, a fait partie de ses préoccupations et s’il a œuvré pour la reconstruction du clocher de Saint-Martin, ce n’est pas pour des raisons confessionnelles mais pour lui redonner le rôle de repaire qu’il jouait autrefois pour les navigants.

    Par rapport à la position qui était la sienne ici, ce n’est pas qu’aux siens qu’il manquera.

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut